Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande après réception du paiement.

Ils sont expédiés via le transporteur sélectionné lors de votre commande (voir tableau) avec un numéro de suivi. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Il n'y a pas de frais de manutention.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

En cas d'adresse de livraison erronée ou incomplète, Luminosens ne peut pas être tenue responsable du retard de livraison ou de la perte du colis.

Tous nos produits sont fabriqués artisanalement, par conséquent, veuillez comptez environ une semaine de fabrication (hors délais de livraison). Toutefois, si nous avons du retard pour des raisons d’approvisionnement de matériaux, nous vous le signalerons.

France métropolitaine, Belgique et Luxembourg

Colissimo Domicile avec signature

Délais de livraison: 3 à 12 jours
Poids: jusqu'à 15 kg

Colissimo points retraits

Délais de livraison: 3 à 12 jours
Poids: jusqu'à 15 kg

Suisse

Colissimo Domicile avec signature

Délais de livraison: 3 à 12 jours
Poids: jusqu'à 15 kg

Retour

Délais de rétractation de 14 jours

Vous avez un délai légal de 14 jours à partir du lendemain de la  réception de votre commande pour signaler un retour à Luminosens.

Ce délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant s'il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié.

Le produit ne doit pas être endommagé, il doit être en état d'origine et sa boîte intacte.

Les frais de retour sont à votre charge.

Vous devez avoir effectué au préalable une demande de rétractation depuis votre compte client sur le site Internet.

Exceptions au droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s'applique pas sur certains achats lorsque le produit est nettement personnalisé à votre demande selon vos spécifications.

Référence : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Remboursement

A compter du jour où nous sommes informés de votre demande de rétractation et dans un délais de quatorze jours, nous vous remboursons votre paiement du produit concerné à condition d'avoir bien reçu le produit dans son état d’origine et non ouvert.

Attention le remboursement ne concerne pas les frais de retours du produit. 

Le remboursement peut se faire sur votre carte.

Pour effectuer un retour, le client devra aller sur son espace client et en faire la demande en cliquant sur la commande concernée. Le remboursement ne pourra se faire qu'une fois que Luminosens aura reçue le produit et vérifier son intégralité.